Professionnel

Mon métier

De formation initiale Ingénieur ENSAM, j’ai une solide expérience de conduite de projets informatiques ou industriels, et je fus aussi administrateur réseaux et systèmes de ma société, sous Windows NT et Unix.
J’ai complété ensuite mes connaissances en Réseaux par le conseil en sécurité Intranet/Internet et la mise en oeuvre de routeurs et de solutions de sécurité, chez Solsoft.
Puis j’ai été Directeur Technique chez Foc@l.net, filliale NTIC du groupe Focal. J’y ai assuré beaucoup de fonctions, de l’intendance informatique et réseau à la fourniture de moyens d’évolution de la société en logistique, organisation, matériels, logiciels, ou de solutions d’innovation pour permettre de rester à la pointe de la Technologie.
Je fais de l’informatique depuis l’âge de 11 ans, et j’ai pratiqué tous les langages : assembleurs, C/C++, Java, Basic, Pascal, Fortran…
Je fus ensuite ITC dédié à la Distribution à la défunte mais formidable société Cegetel. Cela me permit de toucher à la Voix, aux Données et bien sûr aux Connexions Internet, pour le compte de très gros clients ;-).
J’ai passé 7 ans  Responsable Avant-Ventes chez Visto pour la France et le Benelux. j’y avais des responsabilité étendues de recrutement, formation, support technique pour des Opérateurs de téléphonie mobile et des intégrateurs de solutions Télécom.
En 2009, Visto a racheté Good Technology et s’est renommé Good. Je suis devenu TAM : Technical Account Manager, c’est à dire « Super Support » pour les grands clients.

Je suis maintenant Ingénieur Avant-Vente responsable de L’Europe du Sud et du Moyen Orient chez MobileIron. Je renoue avec la vente indirecte, pour permettre une grande démultiplication des forces de vente et des ressources techniques au service de mes clients.

Vous pouvez consulter mon CV
au format PDF lisible par Acrobat Reader ici :
cv_gabriel_vernot.pdf
.
And in English :
cv_gabriel_vernot_EN.pdf

Laisser un commentaire